0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Dates, lieu & horaires
En ligne, du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2020
De 9h00 à 17h00 tous les jours

Tout savoir sur SIG 2020 [ Live ]

Qu’est-ce qui distinguera [Live] SIG 2020 de l’édition de 2019 ?

En termes de contenus, rien. Nous vous proposerons comme l’an dernier de nombreuses sessions et la plupart des activités organisées en 2019.

Ce qui va changer c’est la façon dont vous pourrez y participer puisque tout se fera en ligne et donc accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous aurez la possibilité d’interagir lors des présentations et de dialoguer pendant toute la durée de la conférence avec les autres participants qui le souhaitent soit sous forme de chat, soit au travers de rendez-vous vidéo.

Conscients qu’il est difficile de rester concentré et connecté pendant 2 jours derrière son écran, nous organiserons cette conférence sur 5 jours (du 12 au 16 octobre) ce qui vous permettra de vous rendre disponible plus facilement pour les sessions auxquelles vous souhaitez participer en direct.

Si vous deviez manquer certaines sessions, sachez que vous aurez toujours la possibilité de les revoir par la suite en replay. En revanche, vous n’aurez malheureusement pas l’opportunité d’y poser vos questions et d’interagir.

Autrement dit, rien de changé par rapport à 2019 sauf plus de confort et de souplesse pour vous et c’est cela qui change tout !

Qui pourra participer à [Live] SIG 2020 ?

Si vous faites déjà partie de la communauté des utilisateurs Esri et qu’au moins une de vos solutions est sous maintenance (ou que vous êtes sous contrat ELA, ou étudiant) vous pourrez accéder gratuitement à l’ensemble de la conférence et de toutes les activités qui y seront proposées : session plénière, communications utilisateurs, salle de classe, ateliers techniques, rendez-vous experts, théâtres de démonstrations partenaires, Clubs entreprises…

Vous pourrez également, voter pour les concours, dialoguer avec vos pairs, nos partenaires et bien sûr les équipes Esri France…

Si vous n’êtes pas utilisateur, nous vous proposons pour la première fois d’assister également gratuitement à certaines sessions telles que la plénière, les ateliers techniques, les théâtres de démonstration de nos partenaires…

Vous pourrez vous inscrire à SIG 2020 à partir du mois de juillet directement depuis ce site.

Comment sera-t-il possible d’interagir avec les autres participants et les partenaires ?

Tout au long de ces 5 jours, vous pourrez directement, depuis différents espaces du site de la conférence, accéder à la liste des participants, partenaires et collaborateurs Esri France ayant accepté d’être visibles. Vous aurez la possibilité d’y découvrir leurs centres d’intérêts, leurs activités et d’engager avec eux un échange interactif par chat et /ou en vidéo.

Lors de votre inscription et si vous êtes utilisateur des technologies Esri, vous pourrez choisir d’être visible (ou non) des autres participants disposant du même statut. C’est en acceptant cette option que vous pourrez échanger et dialoguer pendant ces 5 jours. Vous disposerez d’un espace personnel qui vous permettra de compléter votre profil en y indiquant votre ou vos secteurs d’activité, les solutions Esri que vous utilisez, votre biographie et toutes les informations que vous souhaitez partager avec la communauté participante et seulement celles que vous souhaitez partager ;).

Si vous n’optez pas pour cette option, vous pourrez accéder à l’ensemble du programme en tant que spectateur.

Comment pourrais-je organiser mon programme ?

Le programme de la conférence va s’enrichir progressivement jusqu’à la date de l’événement. Une fois votre inscription validée, vous pourrez commencer à choisir les sessions auxquelles vous désirez participer. Vous pourrez faire évoluer en temps réel ce programme qui sera spécifiquement le vôtre !

En fonction de vos centres d’intérêt, des suggestions thématiques pourront aussi vous être proposées.

Chaque matin, durant les 5 journées de conférence, vous recevrez votre planning personnel du jour que vous pourrez encore modifier.

Quelles sont les premières dates à retenir ?

[Live] SIG 2020 va se dérouler du lundi 12 au vendredi 16 octobre.

L’appel à communications est déjà ouvert et vous pouvez dès maintenant nous proposer votre ou vos communications.

Nous ouvrirons les inscriptions à la conférence et aux concours courant juillet.

Le programme sera progressivement mis en ligne cet été.

Comment devenir acteur de la conférence ?

Vous pouvez être spectateur de la conférence, mais pourquoi ne pas en devenir acteur à part entière ?
Nous vous proposons pour cela de devenir communicant en venant partager votre expérience, présenter vos travaux en cours, vos choix, vos interrogations…

Depuis ces 20 dernières années, devenir communicant n’aura jamais été aussi simple et facile que pour cette édition 2020 !
Et nous serons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche.
Vous pouvez aussi devenir acteur de la conférence en participant aux concours : Posters, StoryMaps, CartoCréa et 24H du SIG (pour les étudiants). C’est en effet, une autre façon pour vous de valoriser vos travaux, votre créativité et de remporter en plus un des prix offerts par nos partenaires !

Comment participer aux concours ?

Dès l’ouverture des formulaires d’inscription courant juillet vous pourrez vous inscrire. Vous aurez ensuite jusqu’au vendredi 25 septembre pour nous adresser vos réalisations (format PDF ou image HD pour les posters, via un lien pour les StoryMaps et en photos pour les CartoCréa 2D et 3D).

Si vous êtes étudiant, vous pouvez vous inscrire seul ou avec un coéquipier pour le concours des 24H du SIG en nous écrivant à 24h@esrifrance.fr

Le sujet retenu cette année sera annoncé en session plénière le mercredi 14 octobre au matin. Vous aurez alors 24 heures pour nous proposer vos travaux qui devront être réalisés sous la forme de StoryMap. Si vous ne disposez pas encore de solutions ArcGIS, nous les mettrons à votre disposition dès votre inscription validée.

Une question, besoin d’informations ?

Rendez-vous sur la page Contacts du site de la conférence !
Nous vous rappelons que cette année encore, cet événement est organisé par les équipes d’Esri France et sans intermédiaire.

What Else ?

Vous le savez peut-être déjà, nous aimons innover et être créatifs ! C’est pourquoi nous allons profiter de ce nouveau format pour vous préparer quelques surprises. Alors restez connectés, nous vous en dirons plus dans les mois à venir.

Nous contacter

Nous restons à votre écoute
Organisation & Programme

Jean-Michel Cabon
Tél : 01 46 23 60 66 

Françoise Lopez
Tél : 01 72 29 32 14

Aurélien Hémery
Tél : 01 46 23 63 43
Communications Utilisateurs

Mihanta Rabefitseheno
Tél : 01 46 23 60 61 
Inscriptions


Evélia Gnacadja
Tél : 01 46 23 60 62 
Presse & Marketing

Contact Presse
Esri France
Tél : 01 46 23 60 66

Contacts Marketing

Marie-Jeanne Nanou
Tél : 01 46 23 60 77 

Annie Tran
Tél : 01 72 29 03 29