Complémentarité entre SIG et BIM pour la conception et la construction d’un bâtiment.
Communications utilisateursContinuité digitale BIM et SIG
13/10/2020| 16h15 - 16h45 | [Live] SIG 2020
Informations
Dans le cadre de la construction du Parc des Expositions de Strasbourg (PEX), la maquette BIM du projet a été intégrée dans une application de cartographie 3D (SIG) en ligne, à l'échelle du quartier.Grâce à cette approche globale, la maquette numérique du projet est enrichie de son contexte et permet la prise en compte des enjeux et des contraintes de son environnement. Le jeu d’échelles entre le projet et son contexte géographique est particulièrement riche et peut se décliner selon plusieurs thématiques (accès aux utilités, contraintes réglementaires, enjeux écologiques, pollution/nuisances, exposition, flux de circulation, etc.). Au-delà de l’exploration des possibilités techniques, ce projet fait émerger un outil collaboratif entre la maîtrise d’œuvre, les métiers de l’environnement et les métiers du BIM.
Choisir un mode de paiement
👋 Chère participante, cher participant,
Ne ratez aucune information utile et importante, avant et pendant la conférence, en acceptant ici de recevoir des notifications.
A bientôt,
L’équipe d’organisation de [ Live ] SIG 2020
Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.