Pollution Marine par les Plastiques, intérêt des outils SIG intégrés
Communications utilisateursAutre thématique
13/10/2020| 14h45 - 15h15 | [Live] SIG 2020
Informations
The SeaCleaners est une association qui a pour ambition de réduire la pollution plastique Marine. À ce titre elle construit un bateau qui permettra de collecter les déchets plastiques flottants le long des côtes et en mer. Son besoin est tout d'abord identifier les zones les plus polluées dans lesquels les opérations de collecte seront les plus efficaces. Pour se faire de nombreux moyens seront pris en considération : toutes les publications scientifiques et rapports sur les nappes de déchets plastiques les observations satellites, les observations visuelles, aériennes et les observateurs que l'on peut appeler d'une manière générale « Citizen science ». Ces données peuvent se présenter sous différentes formes, mais doivent être absolument géo référencées. Nous avons donc besoin de remonter les informations du terrain, par exemple, par des enquêtes avec l'outil Survey 123 qui permet, selon un protocole bien établi, de collecter les données observées sur le terrain avec éventuellement des photos ou des vidéos. Nous avons besoin d'outils pour faire les synthèses cartographiques, comme ArcGIS Pro, en intégrant éventuellement des données océanographiques et autres provenant d’autres bases, ensuite nous avons besoin de communiquer sur ces synthèses en interne ou en externe au travers des différentes interfaces comme la StoryMap ou le site web.
Choisir un mode de paiement
👋 Chère participante, cher participant,
Ne ratez aucune information utile et importante, avant et pendant la conférence, en acceptant ici de recevoir des notifications.
A bientôt,
L’équipe d’organisation de [ Live ] SIG 2020
Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.