Relativiser en se situant entre l'infiniment petit et l'infini grand, entre réalisme et tout ce qui nous dépasse.
Exercice Pause Qi Gong pour se réveiller 17’
En référence à " L'homme au centre de l'univers", de Léonard Vinci, l'être se déploie dans les 8 directions et les 3 plans de l'espace, indistinctement.
L'attitude consiste à demeurer d'un bout à l'autre de l'exercice, concentré à la Porte du Palais de l'Océan des énergies, ou centre de gravité, située au milieu du corps, en dessous du nombril. L’espace vital est la sphère énergétique, élecromagnétique enveloppant le corps, dans laquelle se font les échanges au plus près de la peau, enfermés dans une bulle poreuse. Le Qi Gong consiste à épaissir et agrandir l'espace vital pour protéger le corps, le nourrir à sa demande, et le stimuler à tous les âges de sa vie.
En boostant le Dan Inférieur, (zone du nombril), le nerf de la bulle de chaque être vivant, la racine de la colonne maitresse de chacun, s'enfonce tandis que L'Empereur de tous les organes, le Coeur, dispache toutes les informations dont il dispose, pour l'arrangement de la symphonie qu'il dirige, en temps réel.
L'expansion de la conscience se joue là.
Les 8 directions :
- Haut bas.
- Droite gauche.
- De dessus de dessous.
- Intérieur extérieur.
De cette boule d'étincelles, je vous invite à les étirer au-delà de la peau, du noyau de la personnalité, à l'infini.
Il s'agit de souffler sur ses braises, afin de maintenir au minimum des frémissements, grâce à l'intention d'emplir pleinement le corps. L'organisme rayonne de sa conscience, en se nourrissant de ce que les 8 directions créent simultanément, à la lisière de leur finitude.
Quelque soit l'âge et la forme, l'état de santé, l'intention dirige toute pensée, tout acte.